Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ume
15 septembre 2015

Qu'est-ce que tu vois ?

 

 

IMG_1192

"Les yeux sont le reflet de l'âme."

 

 

Regarde moi.

Regarde mes yeux cernés.

Regarde les, mal démaquillés.

Regarde les, à peine ridés.

Regarde les, et dis moi ce que tu vois.

De la douleur ?

De la force ?

De la rancoeur ?

Ou au contraire ;

De la douceur ?

De la bienveillance ?

De la pudeur ?

Regarde les, et dis moi ce que tu vois.

Ou alors rien.

Le vide.

Le néant.

Tout est mort.

Plus rien ne m'atteinds.

Ou rien ne m'a jamais atteinds.

Je ne sais pas.

Regarde les, et dis moi ce que tu vois.

Moi, je vois juste une paire d'oeil qui fixe son propre reflet.

A s'entraîner à sourire au monde

A affronter le dehors.

Froid et glacial comme ces prunelles.

Mais je ne sais pas.

Peut-être qu'elle essaye de dire quelque chose..?

Qui sait.

Tout le monde peut y voir quelque chose de différent après tout.

Ou tout le monde peut s'en foutre, comme le monde du dehors.

 

 

 

Et toi, dis moi, qu'est-ce que tu vois ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ume
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité